Valera

valeraValera est une marque suisse active dans la conception et la production de matériel professionnel de soin du cheveu depuis 1955.  Destinée aux professionnels de la coiffure, la société a voulu étendre sa visibilité sur nos marchés et a confié cette mission à Distec.

Problématique

En Belgique, en France et en Hollande, le marché du soin du cheveu est principalement dominé par Babyliss et Philips. Le secteur est stable et les retailers ne voient donc pas l’intérêt d’introduire une nouvelle gamme de produits dans leurs rayons.

Distec a mis en avant les arguments nécessaires pour les convaincre.

Solution

Distec a misé sur ses bonnes relations avec certains de ses retailers et leur a proposé de faire un test en proposant les produits Valera dans leurs magasins.

Afin de différencier la marque suisse des produits concurrents, Distec a mis en avant ses USPs : conception et fabrication suisses, matériel destiné aux professionnels.

L’équipe de Distec n’a pas eu peur d’innover en proposant le dispositif RotoCord, breveté, qui permet d’éviter les nœuds dans le câble, ainsi qu’un moteur AC pro, plus puissant et durable.

La PLV imaginée par Distec se voulait qualitative, différenciante et innovante afin d’interpeler le consommateur final.

Des campagnes de notoriété et de visibilité ont été mises sur pied dans la presse spécialisée et dans le monde de la mode avec des publicités dans le magazine ELLE et des partenariats avec le coiffeur Domenico Toscano.

Résultats

  1. Les produits Valera ont trouvé leur public : une clientèle désireuse d’un résultat digne des professionnels et prête à mettre le prix pour ce matériel,
  2. Les distributeurs sont ravis du retour sur investissement de la gamme et de son impact positif sur le panier moyen dans cette catégorie,
  3. En 2015, Valera aura 60 ans et Distec a l’intention de le faire savoir !