The House of Marley

marleyFace à l’énorme croissance du secteur du casque audio en 2010, 3 des 11 enfants de Bob Marley ont décidé de créer leur propre marque : The House of Marley. Leurs produits se démarquent de leurs concurrents grâce à des coloris et des matériaux originaux, en plus d’une qualité de son supérieure.

Distec a lancé les casques de la marque dans les marchés ciblés.

Problématique

La différence des produits de The House of Marley face aux tendances du marché peut être un avantage comme un inconvénient.

De plus, les grands acteurs du secteur possèdent des budgets de communication et de promotion que la nouvelle marque ne peut pas se permettre.  Le rôle de Distec est de convaincre les retailers de l’avantage de proposer des produits différents.

Solution

Distec a pris le parti de mettre en avant cette différence en la positionnant comme une caractéristique haut-de-gamme.

Cette démarche a permis de faire prendre conscience aux leaders de la distribution de ce segment (FNAC, Boulanger, Media Markt) que ces produits aux matériaux plus nobles, plus recherchés, allaient trouver leur propre public cible.

Résultats

  1. La marque The House of Marley a rempli sa mission : offrir une alternative qualitative face à la concurrence,
  2. La marque prend le temps de se développer en se basant sur ces modèles phares qui bénéficient de nouveaux coloris au fil des saisons,
  3. La marque House of Marley avance prudemment sur un marché très concurrentiel.