Salter

salterSalter est une marque anglaise active depuis 1760 sur le marché du pesage (pèse personnes et balance de cuisine). Leader incontesté au Royaume-Uni avec 85% des parts de marché, la société a souhaité conquérir nos pays et a donc fait appel à Distec pour relever ce défi.

Problématique

Tefal, Terraillon et d’autres marques dominent le marché du pesage en France, en Belgique et aux Pays-Bas.  Salter arrivait donc dans un secteur assez complet et stable.

Les distributeurs avaient peu d’intérêt à introduire une nouvelle marque dans leur catalogue. Distec a dû les convaincre du contraire.

Solution

Distec a misé sur ses bonnes relations avec certains de ses retailers et leur a proposé de faire un test en proposant les produits Salter dans leurs magasins.

Afin de différencier les balances Salter des produits concurrents, Distec a mis en avant l’UVP de la marque : 15 ans de garantie.

L’équipe marketing a imaginé une PLV qualitative et innovante afin de mettre en avant les produits au design coloré, ce qui était une innovation sur le marché.

Distec a également pris le parti de sélectionner quelques produits à lancer sur le marché dans un premier temps, en fonction des opportunités, pour ensuite étoffer la catégorie une fois que la notoriété de la marque était assurée.

Résultats

  1. Salter s’est imposé petit à petit dans les rayons dans plus grands retailers,
  2. La marque est N°1 en Belgique en Salle-de-bain et en cuisine,
  3. Salter progresse très bien en France et en Hollande avec une croissance importante et des places de choix chez les retailers.