Notre offre – concepteur

Distec propose aux concepteurs un service de distribution à grande valeur ajoutée. Ils ne vendent pas des produits aux distributeurs, ils vendent des concepts globaux et rentables. L’entreprise rend les produits uniques et non-concurrentiels grâce à son approche marketing innovante et qualitative.

Distec reçoit plus d’une dizaine de propositions mensuelles de la part de concepteurs en attente d’un coup de pouce pour les lancer sur le Benelux et la France. Cependant, Distec ne prend en charge qu’un ou deux concepts par an afin de garantir un meilleur niveau d’expertise de A à Z.

shutterstock_178462205
concepteur-2

Notre valeur ajoutée – concepteur

Distec International garantit à ses fournisseurs des solutions innovantes et rentables à court et à long termes.

Grâce à son savoir-faire et à son réseau de distributeurs, Distec offre la capacité d’être dans 4 pays, 1.900 points de ventes en moins de 6 mois.

De plus, la prise en charge de Distec est complète et couvre :

  • Stratégie
  • Marketing
  • Chaines de distribution
  • Prix fixé en fonction du marché
  • Logistique et stock
  • SAV

L’entreprise met un point d’honneur à entretenir de bonnes relations avec les équipes de vente et marketing des grandes enseignes de son réseau de distribution. Cet aspect est essentiel pour garantir une bonne mise en avant des concepts de visibilité, tout en tenant compte des contraintes liées aux grandes surfaces ou aux enseignes spécialisées.

Distec International a, de fait, une bonne connaissance des exigences et des habitudes de chaque membre de son réseau de distributeurs. C’est cette attention portée au relationnel qui permet des opportunités intéressantes, une prise en charge rapide et des négociations plus simples.

Ses partenaires de distribution sont solides, connus, réactifs et sûrs financièrement.

Marchés occupés

Distec est actif en France, en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

  • Belgique et Luxembourg : actif depuis 1986
  • Pays-Bas : actif depuis 2008
  • France : actif depuis 2008

Cela représente plus de 1.900 points de vente répartis en :

  • Grande Surface Spécialisée (GSS):
    Fnac, Nature & Découvertes, Darty, Boulanger, Digital, But, Ex&co, Vanden Borre, Media Markt, Krëfel, Euro Center, BCC, Kijkshop, Harense Smid, etc.
  • Grande Surface Alimentaire (GSA):
    Auchan, Carrefour, Géant Casino, Cora, E. Leclerc, Hyper U, Makro, …
  • Vente à distance:
    La Redoute, 3 Suisse, Colishop, M6 Boutique, TF1 boutique, etc
  • Department Stores:
    BHV, Galleries Lafayette, Bijenkorf
  • E-Commerce:
    Amazon.fr, Cdiscount, Pixmania, Coolblue, Vandenborre.com, Darty.com, etc
  • BtoB/Gift and premium