Revitive

revitiveRevitive, marque anglaise, propose des produits  qui aident à relancer la circulation sanguine dans les jambes et réduisent les symptômes liés à la rétention d’eau (jambes lourdes, chevilles enflées, crampes, pieds froids, etc.). Leur efficacité est scientifiquement prouvée.

La gamme est déjà un succès en Australie, au Canada, aux USA et dans les pays Scandinave. Pour conquérir nos marchés, c’est tout naturellement que Revitive s’est tourné  vers Distec.

Problématique

Revitive est un appareil révolutionnaire, mais inconnu du grand public. Cette gamme de produits n’existait pas encore dans le catalogue des distributeurs.

Distec a dû les convaincre de l’opportunité que cela représentait sur le marché, en plus de les sensibiliser à la problématique de la rétention d’eau qui touche 30% de la population.

C’est un véritable travail d’éducation, d’information et de rassurance que Distec a dû mettre en place afin de réussir le lancement de ces produits.

Solution

Distec a profité de ses bonnes relations avec certains retailers pour introduire le Revitive dans le circuit de la GSS (Grande Surface Spécialisée).

Il était indispensable d’offrir la possibilité de tester le produit en magasin, car le concept était inconnu du grand public. Distec a donc développé des solutions permettant de montrer le produit, le tester et d’obtenir un complément d’informations grâce à un leaflet.

La formation des équipes de vente a également été importante,  car la plupart des vendeurs ne faisait pas partie de la cible du produit. Il a donc fallu les sensibiliser et leur expliquer les bienfaits de Revitive afin qu’ils convainquent à leur tour les clients.

Distec a mis en place des campagnes de publicité TV intensives sur les chaines nationales en Belgique et en France, couplées à des campagnes Print dans les magazines de santé.

La crédibilité et l’efficacité du produit étant la clé de son succès, Distec a misé sur une présence au sein du milieu médical en participant aux Printemps de la phlébologie et en créant un partenariat avec le Dr. Benigni, phlébologue français de renom.

Résultats

  1. Le Revitive a trouvé sa place chez l’ensemble des retailers spécialisés dans la deuxième moitié de 2013,
  2. Près de 100.000 personnes ont déjà vu leur vie changée par l’utilisation quotidienne du Revitive,
  3. Revitive fera son apparition dans le réseau des pharmaciens dès le début 2015.