Homedics

homedicsHomedics est l’inventeur et le leader mondial du massage à domicile. La marque propose à ses utilisateurs un siège permettant de se relaxer ou de diminuer les douleurs dorsales.

La société a fait appel à Distec en 2007 pour lancer ses produits sur nos marchés.

Problématique

Lorsque Homedics fait appel à Distec, la catégorie du massage à domicile n’existe pas et la marque n’est pas connue.

Pour convaincre l’acheteur final des bienfaits d’un massage Homedics, il faut lui permettre d’essayer le produit. Le plus gros défi est donc de convaincre les retailers d’adopter le concept « try me – love me – buy me », malgré l’espace requis pour exposer les sièges de massage.

Solution

Distec a réussi à convaincre les retailers les plus importants d’exposer les produits Homedics dans la zone bien-être de leurs magasins. L’idée était d’inciter les clients à tester le produit avant de l’acheter : le concept « Try me – Love me – Buy me » était né.

Distec s’est également focalisé sur les produits hauts de gamme qui fournissent un vrai massage de qualité. Cette stratégie fut payante, car Homedics est la seule marque à proposer des innovations importantes et régulières, ce qui garantit des produits à la pointe de cette technologie, et des massages de qualité.

Distec a investi de manière importante dans la visibilité en magasin et dans le training des forces de vente pour offrir un meilleur conseil au client final et expliquer les différentes innovations de la gamme.

Résultats

  1. Homedics est le leader incontesté du marché dans nos pays,
  2. La marque jouit désormais d’une notoriété importante auprès du grand public et des retailers,
  3. Les produits Homedics sont reconnus comme étant les meilleurs de la catégorie massage.