Aerosure

AASM_LOGOTYPE_GREYerosure Medic+ est un dispositif medical sans médicament conçu pour soulager l’essoufflement et la sensation de souffle court, augmenter l’endurance respiratoire et améliorer l’évacuation du mucus et des glaires. En partenariat avec la Fondation du Souffle, Aerosure est prouvé cliniquement.

Un véritable succès en Angleterre, Aerosure a tout naturellement fait appel à l’expertise de Distec, déjà prouvé avec Revitive, pour lancer cette nouvelle catégorie sur nos marchés.

Problématique

Aerosure est un appareil qui permet d’améliorer la qualité de vie de millions de personnes souffrant de difficultés respiratoires. Cette ligne de produits n’existait pas encore chez nos partenaires.

Distec a su convaincre les distributeurs de l’opportunité de développer leur catégorie santé et attirer leur attention sur la population souffrant de difficultés respiratoires : en 1955, près de 75% des hommes fumaient. Actuellement, ces ‘anciens’ fumeurs ont 60 ans et plus et souffrent quotidiennement d’un manque de souffle.

Former, éduquer et rassurer, telles sont les tâches que Distec a accompli afin de réussir le lancement de cette nouvelle catégorie.

Solution

Profitant du succès de Revitive engendré par Distec, les acteurs importants de la GSS ont directement cru au nouveau concept Aerosure Medic+.

La formation et la sensibilisation des équipes de vente est une étape clé. Distec a tout mis en œuvre pour leur donner les moyens de rassurer les clients et être capables d’expliquer les bienfaits du produit.

Pouvoir prendre le produit en main en magasin était essentiel car Aerosure Medic+ était un produit inconnu du grand public. C’est pourquoi des display qualitatifs et mettant en avant le produit ont été réalisés par Distec. Ces displays étaient également informatif, des brochures en compléments d’information étaient disponibles pour le client.

D’importantes campagnes publicitaires TV sur les chaînes nationales françaises ont été mise en place par Distec. Une campagne Print dans les revues spécialisées étaient également organisée.

Un partenariat avec la Fondation du Souffle contre les maladies respiratoires a également vu le jour pour renforcer la crédibilité du dispositif médical.

Résultats

  1. Aerosure est le seul appareil de sa catégorie
  2. Aerosure a su trouver sa place dans les rayons de nos partenaires
  3. Aerosure bénéficie d’une grande crédibilité grâce à l’efficacité prouvée du produit eu au soutien de la Fondation du Souffle